Pilule contraceptive car je suis encore étudiante

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Jade B.

Bonjour Rav,

Je suis en Chiddoukh depuis un petit moment avec un jeune homme qui me plait .

Tout se passe bien, mais nous sommes en désaccord sur un point. Voilà je compte commencer mes études cette année si D.ieu veut, et lui gagne 5000 shekels par mois.

A cause de cela, je ne veux pas un enfant tout de suite, du moins pas pendant ma première année d'université.

Est-il permis de prendre la pilule puisque vivre à 3 avec une telle somme est simplement impossible ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour Jade,

Vus les éléments mentionnés dans votre question, il n'est pas permis de prendre la pilule dans votre cas.

Sachez que ce ne sont pas les 5000 shekels qui vous permettent de vivre, c'est la volonté et la bénédiction de Hachem. Donc, même si votre rémunération s'élève à 4000 shekels, vous pourrez survivre et même vivre.

Le mérite de donner la vie à un enfant est immense. Vous vous associez au Maître du monde dans la création du monde. Vous êtes Son adjoint.

Pensez-vous vraiment qu'Il ne vous enverra pas les moyens d'acheter de la nourriture afin de pouvoir allaiter votre enfant ?

Pensez-vous vraiment qu'Il ne vous enverra pas les moyens de chauffer votre logement pour que votre bébé soit au chaud ?

Grâce à votre bébé vous jouirez de tous les bienfaits de la création. Profitez-en !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse !

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.