Pilule au prochain cycle et rapports intimes

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Fiona F.

Bonjour,

Ma question concerne les lois de pureté familiale.

J'ai accouché il y a 6 semaines, et je dois donc me rendre au Mikvé.

Suite à de graves complications post partum, je ne dois pas retomber enceinte pour raisons médicales, et mon gynécologue m'a donc prescrit une pilule contraceptive pour 6 mois. Je ne peux la commencer que lors de mes prochaines règles.

Comment mon mari et moi devons faire lors de nos rapports intimes ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je voudrais tout d'abord vous souhaiter un grand Mazal Tov, ainsi qu'une prompte guérison quant aux complications postpartum.

La réponse à votre question est très simple : demandez à votre gynécologue des pilules pour femmes après accouchement. Cela existe pour les femmes qui allaitent et qui n'ont alors plus leurs règles, en attendant la pilule contraceptive pour 6 mois.

Attention, la contraception masculine est strictement interdite !

Béhatsla'ha Rabba.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB