Pidyon Haben pour un enfant conçu hors mariage

Rédigé le Lundi 14 Août 2017
La question de Jessica B.

Bonjour,

Je suis convertie, mon père est juif, ma mère convertie également (conversions orthodoxes pour toutes les deux au Consistoire de Paris).

Je suis fiancée depuis fin mars 2017 et suis tombée enceinte mi-avril 2017.

Le père de mon fils n'est ni Levy, ni Cohen. Je ne suis jamais tombée enceinte auparavant ni n'ai subi de fausse-couche.

J'aimerais donc savoir si nous devons faire le Pidyon Haben pour notre fils qui naîtra Bé'ézrat Hachem fin décembre ou début janvier prochain, ou si, puisqu'il n'a pas été conçu dans le cadre du mariage, ce serait interdit dans son cas ?

Merci pour votre réponse, Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'obligation de réaliser le Pidyon Habèn est en vigueur dans votre cas, malgré la conception hors mariage.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA