Pidyon Haben et virginité de la mère

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pour faire la Mitsva du Pidyon Haben, la maman doit-elle être vierge avant son mariage ?

Toda Rabba et Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

La Mitsva du Pidyon n'est pas liée à la virginité de la mère, mais à ce que l'on appelle "Péta'h Rékhèm", ce qui ouvre la matrice.

Cela signifie qu'il ne faut pas qu'il y ait eu naissance ou sortie par voies naturelles  d'embryon ou de fœtus. Par exemple, une fausse couche ou un avortement provoqué ou non, invalide la Mitsva du Pidyon pour une prochaine naissance.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE