Physionorm Cranberry, Cachère ?

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je prends depuis 2 ans un complément alimentaire (Physionorm Cranberry) pour les brulures et gûnes urinaires qui m'aide énormément.

Cependant, j'ai remarqué qu'il contient du stéarate de magnésium que le Rav Gabison n'autorise pas dans les compléments, car d'origine animale.

Puis-je continuer à le prendre, car il est comme un médicament pour moi ?

Merci beaucoup et en vous souhaitant une belle journée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2691 réponses

Bonjour,

Avant toute chose, je fais remarquer que, dans votre question, vous partez du principe que ce médicament contient du stéarate de magnésium (E572), qui effectivement n'est généralement pas Cachère (en l'absence de certificat rabbinique).

Cependant, dans la liste des ingrédients, cet ingrédient n'apparaît pas. J'ai également comparé avec la listé des ingrédients mentionnés dans différents sites médicaux : aucun de ceux que j'ai vérifié ne mentionne la présence de stéarate de magnésium.

Cependant, d'autres ingrédients sont problématiques en l'absence de surveillance rabbinique :

1. Hydroxypropylmethylcellulose

2. Dextrin

3. Sel de Magnésium d'Acides gras

Pour ces raisons, il faut a priori utiliser un équivalent Cachère.

Si cela est impossible et que le médicament vous est indispensable, car sans lui vous subirez des brûlures d'estomac et des gênes urinaires, il sera possible de prendre ce médicament, d'autant plus qu'il s'agit de gélules à avaler. Il n'y a donc pas de goût au médicament.

Certains suggèrent, par mesure de rigueur, de remplacer l'enveloppe de la gélule par une enveloppe d'origine végétale que vous pouvez acheter en pharmacie.

Réfoua Chéléma, Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN