Phrase équivalentes à "Haré Ate Mékoudéchèt"

Rédigé le Lundi 1er Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les dix phrases équivalentes à "Haré Ate Mékoudéchèt" ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

De nos jours, le seul langage utilisé au moment de la ‘Houppa est « Haré Ate Mékoudéchèt Li… ».

Mais d’autres langages sont, également, possibles :

2. Haré Ate Ichti,

3. Haré Ate Zekoukati,

4. Haré Ate Kenouya Li,

5. Haré Ate Aroussati,

6. Haré Ate Chéli,

7. Haré Ate Birechouti,

8. Haré Ate Lekou’hati,

Dans certains cas, si l’un des langages suivants a été prononcé, nous serons en présence d’un doute :

9. Haré Ate Méyou’édet Li,

10. Haré Ate Méyou’hédet Li,

11. Haré Ate Ezrati,

12. Haré Ate Negdi,

13. Haré Ate Tsal’ati,

14. Haré Ate Segourati,

15. Haré Ate ‘Atsourati,

16. Haré Ate Tfoussati,

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 27, Halakha 1-2.

Tous ces langages font référence à des expressions, à des verbes, ou à des idées faisant allusion au mariage.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Gala annuel Torah-Box / Si vous résidez à Paris, en région parisienne ou à Marseille, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/evenements/gala-annuel-de-torah-box-avec-rav-aroush_42.html

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.