Philadelphia light, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2015
La question de Barbara A.

Bonjour Rav,

Est-ce que le Philadelphia light est autorisé ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Tous fromages ou spécialités fromagères [de tout type : frais, blanc, petit suisse, à pâte molle, "ortolan", etc.] autres que ceux cités dans la liste, sont interdits - quels que soient les ingrédients notés dans la composition.

Le Philadelphia light est, donc, strictement interdit à la consommation puisqu'il ne figure pas dans la liste des produits sélectionnés éditée par le Consistoire de Paris.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.