Phénomène de la pendule selon la Torah

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que la Torah pense du phénomène de la pendule (avec les shakra et énergie qui répond oui ou non).

Défend-elle sa pratique ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il s’agit d’une pratique interdite et de laquelle il faut s’éloigner comme d’un feu destructeur et meurtrier.

C’est la conclusion qu’il faut tirer de l’ouvrage que j’ai sous les yeux, édité en 2018, traitant de ce sujet, et rapportant l’avis des plus grands décisionnaires de notre époque. Pour des détails, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/radiesthesie-permis_27506.html

Pour écouter des cours [en hébreu] à ce sujet, composez le : 079.54.594.40.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.