Peut-on reporter notre mariage d'un an ?

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Sarah T.

Bonjour,

Mon fiancé et moi avons décidé de nous marier le 22 octobre si D.ieu veut.

Le problème est qu'on a appris 4 jours plus tard qu'un de ses amis se marie aussi cette date là. Ses amis ne pourront pas tous y assister car notre mariage sera en Israël et celui de son amie à Paris.

Les dates qui suivent ne nous permettent pas de nous marier car nos familles ne pourront pas être là.

Est-ce qu'il est possible de décaler d'un an ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom,

Nos Sages déconseillent de repousser un mariage lorsque la date a été fixée (et cela même dans des circonstances qui pourraient l'exiger selon la logique humaine pour des motifs graves et sérieux).

Minhag Avoténou Béyadénou, notre attitude est de conserver les coutumes de nos maîtres, et il convient de s'y conformer. Ils enseignent que lorsque la date est repoussée, elle peut être repoussée encore et encore...

Puissions-nous entendre les voix d'allégresse du 'Hatan et de la Kala très prochainement, Amen.

Puissiez-vous bâtir un Bayit Nééman Béisraël.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI