Peut-on mentir à Hachem ?

Rédigé le Samedi 28 Mars 2015
La question de Bernard M.

Chalom,

Suite à la réponse concernant les 6 questions que pose D.ieu après la mort.

Etant jugé sur toutes nos actions, et toute notre vie étant connue et enregistrée par D.ieu, pourquoi nous pose-t-Il ces questions ?

Peut-on Lui mentir, 'Hass Véchalom ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Bernard,

La raison pour laquelle on pose ces questions au défunt est pédagogique.

En effet, étant dans le monde du Emet (vérité), il sera capable de comprendre l'écart qui existe entre les réponses qu'il a données et ce qui aurait dû être.

Il sera donc en mesure de pouvoir comprendre ce qu'il lui a manqué, et de trouver une solution pour y remédier.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI