Peut-on manger des abricots ?

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

J'ai vu la vidéo sur les abricots.

Cela veut-il dire que nous ne pouvons plus en manger ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

La consommation d'abricots, et de tous les fruits et légumes qu'Hachem a créés, est absolument permise, à condition de les vérifier conformément aux instructions données par les Rabbanim.

Il y a des ouvrages à ce sujet et des Rabbanim qui répondent aux questions concernant ce domaine de la Halakha.

Dans quelques semaines, Torah-Box va éditer un chef-d’œuvre en couleur, à ce sujet.

Une personne qui doute de son aptitude à vérifier correctement un fruit ou un légume doit s’abstenir d’en consommer ou faire appel à l’aide d’une personne qui connaît les choses par la pratique et l’expérience.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.