Peut-on avoir des passions ?

Rédigé le Dimanche 7 Mai 2017
La question de David G.

Chalom Rav,

A-t-on le droit d'avoir des passions ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tous les êtres ont des passions, mais, malheureusement, certains les ont étouffées.

Bien entendu, la Torah n'étouffera pas ces passions, mais elle conseille de les canaliser dans un bon sens.

Voir la discussion entre Antonin le pieux et Rabbi dans le traité de Sanhédrin 91b.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA