Peut-on ajouter autant de prières personnelles que l'on désire ?

Rédigé le Jeudi 30 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsque l’on veut faire une prière personnelle à la fin de la 'Amida (avant le deuxième Yiyou Lératsone), peut-on faire une prière personnelle, ou autant de prières différentes que l’on veut, sans craindre que l’on ne doive pas faire plusieurs prières en même temps ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Avant le dernier verset Yiyou Lératsone Imré Fi..., il est permis de rajouter autant de prières que l'on désire. D'ailleurs, le dernier passage de nos prières quotidiennes - Elokay, Nétsor Léchoni Méra' - est une prière regroupant de nombreuses requêtes, ayant été récitée par le fils de Ravina. Talmud Brakhot 17a.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.