Peut-il m'acheter des cigarettes à l'aéroport ?

Rédigé le Mercredi 2 Août 2017
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Est-ce interdit de demander à un ami qui prend l'avion de m'acheter des cigarettes car elles coûtent moins cher à l'aéroport ?

Je précise que je fume régulièrement depuis 10 ans.

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de demander un tel service à votre ami [sauf si dans la loi, il est stipulé l'inverse].

Si votre ami refuse de vous rendre ce service en prétendant qu'il ne veut pas vous aider à fumer, ne lui en voulez pas, il a sur qui s'appuyer.

N.B.

Fumer tue,

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage,

Les fumeurs meurent prématurément,

Fumer rend aveugle,

Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales,

Fumer provoque le cancer mortel du poumon,

Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas,

Arrêter de fumer réduit les risques de maladies cardiaques et pulmonaires mortelles,

Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse,

Fumer provoque un vieillissement de la peau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.