Pessa'h : utiliser son "Babycook" de l'année

Rédigé le Dimanche 27 Mars 2016
La question de Ayala B.

Chavou'a Tov,

Pourrait-on utiliser le babycook à Pessa'h si on changeait le bol dans lequel on fait cuire et on mixe ?

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion au Babycook de BEABA :

Si, durant l'année, vous n'y introduisez jamais de produits 'Hamets, il vous est possible de l'utiliser durant Pessa'h, à condition de le laver minutieusement avant la fête.

Cependant, si vous y avez introduit des produits 'Hamets ou des ustensiles non propres de toute trace de 'Hamets, il est obligatoire d'en acheter un autre pour Pessa'h, puisque la cachérisation de la partie électrique n'est pas possible pour plusieurs raisons [l'une des raisons : il y a sûrement une couche de calcaire à l'intérieur qui doit obligatoirement disparaître avant la cachérisation].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.