Pessa'h : shampoing au lait d'avoine

Rédigé le Lundi 7 Avril 2014
La question de Myriam T.

Chalom,

Y a-t-il un problème à conserver un shampoing sec au lait d'avoine pendant Pessa'h ? Si oui dois-je le vendre ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
558 réponses

Chalom,

Il y a plusieurs avis sur le sujet.

En général, les Ashkénazim sont pointilleux même dans les produits cosmétiques, et les interdisent donc.

Les Séfaradim, quant à eux, les autorisent, car tout produit qui n'est pas consommable par un chien n'est pas interdit pour Pessa'h, sauf certains qui pourraient entrer en contact avec la bouche (rouge à lèvre, crème pour le visage etc.).

Donc dans votre cas, si vous êtes Séfarade, vous pourrez l'utiliser.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI