Pessa'h : recouvrir les plaques du four ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Sylvain H.

Cher Rav,

Merci pour ce cours très précis ((http://www.torah-box.com/halakha-time/pessa-h-la-cacherisation-du-four_2904.html).

Si pour la Plata de Chabbath qui a été en contact direct avec le 'Hamets vous l'autorisez pendant Pessa'h à la condition de la recouvrir de papier aluminium, alors pourquoi ne peut-on pas recouvrir également la plaque du four de papier aluminium ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, si vous réussissez à recouvrir entièrement les plaques d'un papier aluminium épais, vous pouvez vous en servir pendant Pessa'h, à condition toutefois qu'aucune substance liquide n'intercale entre l'aluminium et la plaque.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA