Pessa'h Motsaé Chabbath, quoi lire à Min'ha ?

Rédigé le Mardi 23 Mars 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Lors d’une année où la veille de Pessa’h tombe Chabbath, lors de ce Chabbat-là, à Min’ha, que lirons-nous lors de la lecture de la Torah ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Lorsque la veille de Pessa'h est un Chabbath, lors de Min'ha, nous devons lire la Paracha du prochain Chabbath et non celle de la fête. Choul'han 'Aroukh, chapitre 292, Halakha 1.

Donc, cette année [5781], il faudra lire le premier passage de la Parachat Chemini.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...