Pessa'h : mettre du carton sur son plan de travail

Rédigé le Mardi 3 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je mettre sur mon plan de travail un carton que je coupe, à la place du papier aluminium ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, vous pouvez utilisez un carton, mais ceci n'est pas pratique, car le carton risque de se mouiller et, pour finir, se déchirer.

Quoi qu'il en soit, nettoyez bien votre plan de travail et versez-y ensuite de l'eau bouillante pour le cachériser ('Hazon Ovadia Pessa'h page 160, fin de l'alinéa 12). A partir du moment où le plan de travail a été cachérisé, le papier aluminium est une 'Houmra (mesure de rigueur facultative).

'Hag Saméa'h !

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB