Pessa'h & grille de four non-utilisée

Rédigé le Mardi 19 Avril 2016
La question de Haim D.

Bonjour Rav,

J'ai un four avec deux grilles.

Sur l'une, j'ai posé un plateau contenant du pain et du papier sulfurisé avec du 'Hamets, mais la deuxième grille n'a jamais été utilisé.

A-t-on le droit de l'utiliser à Pessa'h ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si cette grille n'a jamais été utilisée, ni pour vos 'Halot ni pour rien d'autre, vous pouvez l'utiliser Pessa'h.

Le fait que vous vous souvenez de ne pas avoir utilisé cette grille pour y déposer vos 'Halot n'est pas suffisant, car il existe encore beaucoup d'autres aliments contenant du 'Hamets susceptibles d'avoir été utilisés dans votre four, et peut-être sur cette grille en question.

'Hag Saméa'h.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB