Pessa'h : faire le ménage dans l'appartement que je loue

Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Concernant quelqu'un qui loue une maison en Israël (Eilat) pour y passer Pessa'h, doit-il faire le ménage et vendre le 'Hamets s'y trouvant ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Dans un appartement loué pour une période de vacance, il faut, obligatoirement, faire un nettoyage minutieux et une Bedikat 'Hamets.

Vous procéderez, également, à une vente de 'Hamets comme il est habituel de faire dans nos maisons.

Le 'Hamets qui ne vous appartient pas [se trouvant dans cette appartement] devra être inclus dans la vente et placé dans une armoire fermée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.