Pessa'h et médicament à l'amidon de maïs

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Naomi E.

A-t-on le droit d'utiliser un médicament diurétique en cachet qui contient de l'amidon de maïs, à Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom,

Un Séfarade qui permet les Kitniot pourra prendre ce médicament sans problème.

Un Ashkénaze, quant à lui, pourra prendre ce médicament s'il est malade alité, vu que le maïs ne fait pas partie des 5 céréales 'Hamets qui sont le blé, l'orge, l'avoine, l'épeautre et le seigle.

P.S : pour obtenir la liste des médicaments autorisés à Pessa'h, cliquez-ici : http://torahbox.com/EJ2G

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA