Bonjour Rav,
Je suis enceinte de bientôt 8 mois BH. Je prenais des compléments alimentaires, mais après m'être rendue compte qu'ils étaient à éviter si pas obligatoire en raison de leur cacherout, j'ai cessé de les prendre.
Mon médecin m'a donc prescrit du Magnésium Bisglycinate. Est-il cachère pour la semaine ? Et concernant Pessah, peut-on en prendre ?
Par ailleurs, quels médicaments à base de fer pour femmes enceintes sont autorisés à Pessah ? Je n'en trouve pas sur la liste du consistoire.
Merci pour votre retour Rav.
Kol touv.
Bonjour,
Il paraît que la marque "Prénatal Nutrients" est cachère et on en trouve en France.
D'une manière générale :
Tous les compléments alimentaires et vitamines ne sont pas des médicaments destinés à guérir une maladie. Ils sont, certes, très bénéfiques, mais pas de première nécessité [sauf avis médical contraire]. Donc, il est possible de s'en passer durant une semaine, bien riche en bons plats.
Par conséquent, pour pouvoir les consommer pendant Pessa'h, ils doivent être soumis à une supervision rabbinique spécifique pour Pessa'h.
Si l’arrêt de leur consommation risque de provoquer une maladie, il est permis de les consommer pendant Pessa'h lorsqu’aucun substitut adéquat n’est pas disponible – mais en général, ce n’est absolument pas le cas.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.