Pessa'h : changer de balai ?

Rédigé le Vendredi 7 Avril 2017
La question de Shalom Z.

Chalom,

A-t-on besoin d'acheter un balai neuf à Pessa'h ou peut-on nettoyer celui de l'année ?

Pour ma part, j'utilise un balai en silicone qui est lavable.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39117 réponses

Bonjour,

A priori, il est préférable d'avoir un balai réservé pour Pessa'h.

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un balai neuf, il faut :

1. Le nettoyer correctement,

2. Le tremper dans un ustensile rempli d'eau mélangée à de l'eau de javel durant 5 minutes,

3. Le rincer.

Pour les balais en silicone : il suffit de les laver très soigneusement.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !