Pessa'h : acheter des légumes sous-vides sans Cacheroute

Rédigé le Jeudi 16 Mars 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter pour Pessa'h des fruits et légumes frais qui sont découpés et mis sous vides, mais sans tampon "Cachères Lépessa'h" ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Théoriquement, il n'y aurait pas de contre-indication.

Cependant, il n'est pas possible d'accorder une permission sans être certain que les fruits et légumes ne contiennent pas de composants problématiques [antioxydants douteux, conservateurs, etc.].

Il est vivement conseillé de se fier aux différentes listes éditées à l’approche de Pessa'h, car de simples produits "innocents" peuvent s'avérer "dangereux".

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.