Perruque VS chapeau et cheveux sortis

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017
La question de Myriam H.

Bonjour messieurs les Rabbanim,

Selon le Rav Ovadia Yossef, qu'est-ce qui est mieux : porter une perruque jusqu'aux épaules ou une casquette (chapeau...) avec les cheveux arrivant en bas des oreilles ?

Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Rav Ovadia Yossef aurait préféré ne pas répondre à une telle question. Mais si elle lui avait été posée, soit, il aurait gardé le silence en se pinçant les lèvres, soit, il aurait répondu ce qui suit :

"Ma fille, il faut faire tous les efforts pour se couvrir la tête conformément aux lois de la Tsniout. C'est la meilleure manière de faire plaisir à Hachem et la meilleure garantie pour bénéficier de toutes Ses Brakhot. Si tu n'as pas encore mérité de comprendre la portée d'une telle Mitsva, il est préférable de porter une perruque plutôt que de porter une casquette couvrant uniquement une partie des cheveux. Mais tu dois, constamment, prier pour qu'Hachem t'aide à accomplir les Mitsvot de la meilleure manière".

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)