Perruque-bandeau, autorisée ?

Rédigé le Vendredi 20 Mai 2016
La question de Sharon G.

Bonjour Rav,

Rav Ovadia permet effectivement de laisser un peu de cheveu (deux doigts, et bien sur pas une mèche) dehors, mais il ne permet pas la perruque.

Je doute donc fortement qu'il ait autorisé les fameuses perruques bandeau qui permettent de ne plus voir la marque de la perruque, non ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, dans le principe, il n'y a pas de différence entre la perruque et la perruque-bandeau.

Il faut bien comprendre que les cheveux sont considérés comme une nudité chez la femme, et, à partir de là, il n'est pas difficile de concevoir qu'on ne peut pas permettre la reproduction d'une nudité, même si elle est artificielle ou même si elle est partielle.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB