Pérek Chira : quand faire sa demande ?

Rédigé le Lundi 8 Juin 2020
La question de Raquel H.

Bonjour Rav,

Lorsqu’on lit Pérek Chira, doit-on dire le vœu avant ou après ?

Notre vœu peut-il être pour une autre personne ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est habituel de formuler ses requêtes après avoir récité le Pérek Chira ou après avoir terminé la lecture des Téhilim.

Il est absolument possible de prier pour une autre personne. D'ailleurs, si on ressent le même besoin que la personne pour qui l'on prie, on mérite d'être exaucé en premier lieu.

Voir Talmud, Baba Kama 92a et Rachi sur Béréchit, chapitre 21, verset 1.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.