Pérek Chira : peut-on changer de demande au milieu du cycle ?

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma question se rapporte au Pérek Chira.

Peut-on changer de demande lorsque l'on a déjà débuté la Ségoula des 40 jours ?

En réalité, la seconde demande est dans le même domaine que la première.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que la première demande soit semblable ou pas à la seconde, il est possible de la modifier "en pleine route". L'essentielle étant de mentionner ce que vous désirez dans la prière que vous réciterez après avoir récité le Pérek Chira pour la quarantième fois.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.