Perdre ses Téfilines, mauvais signe ?

Rédigé le Lundi 21 Août 2017
La question de Yehouda B.

Bonjour Rav,

Est-il vrai que c'est mauvais signe de perdre ses Téfilines ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve rien à ce sujet, si ce n'est que des Téfilines qui tombent est un mauvais signe, du fait qu'il y a un mépris d'un objet saint (voir Brakhot 34a).

Il est donc probable que si les Téfilines perdus ont subi un mépris, cela soit un mauvais signe, mais c'est à un degré beaucoup plus subtile.

En conclusion, ce qui s'est passé n'est pas bien grave, et il faudra dorénavant faire attention, pas plus.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA