Pepsi, Cachère ?

Rédigé le Mardi 14 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Concernant la vidéo sur la Cacheroute du Coca Cola provenant de Pologne, est-ce que le Pepsi est permis ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

De manière générale, les organismes qui publient des listes de produits autorisés le font dans un cadre bien défini. Ainsi, lorsque le Consistoire autorise une boisson commercialisée en France, c'est parce qu'il s'est assuré que toutes les boissons de cette marque commercialisées en France sont autorisées. Mais on ne peut pas extrapoler cette autorisation pour cette même boisson à l'étranger.

En effet, dans le cas du Coca-Cola, par exemple, la glycérine, qui est généralement d'origine végétale, peut être d'origine animale dans certains pays. Plus le produit est complexe (parce qu'il contient de nombreux ingrédients et compte tenu des secrets de fabrication jalousement gardés), plus le risque est élevé.

Cela concerne évidemment toutes les marques sans distinction.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN