Pencher le Koumkoum Chabbath

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit Chabbath de pencher le Koumkoum pour prendre de l'eau, sachant qu'il est électrique ?

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous penchez le Koumkoum pour tirer profit de l'eau s'y trouvant, cela n'est pas interdit.

Cependant, il est vivement conseillé d'y laisser une certaine quantité d'eau afin de ne pas entraîner un sérieux dégât.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.