Pèleriner un non-juif

Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on aller pèleriner un Goy ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si l’on désire se rendre sur la tombe d’un non-juif afin d’éveiller l’esprit et prendre pleinement conscience de ses devoirs, ici-bas, et qu’il n’y a pas de tombes juives disponibles, cela est permis.

2. Prier sur la tombe d’un non-juif n’est pas permis.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 579, Halakha 3 et Michna Broura, passage 14.

3. Si une personne a un proche non-juif enterré dans un cimetière non-juif et qu’elle ressent l’envie de s’y rendre en signe de reconnaissance ou qu’elle se languit de l’un de ses proches n’étant plus de ce monde, cela n’est pas interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.