Payer son ami pour faire des courses

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je le droit d'envoyer un ami me faire les courses à plusieurs reprises, en le rémunérant ?

Est-ce que ça s'appelle "utiliser mon ami" ? Car c'est juste par fainéantise que je n'y vais pas de moi-même.

Ai-je le droit d'utiliser mon argent comme ça ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Je ne vois aucune raison qui justifierait une interdiction d'agir de la sorte.

Il va sans dire que vous devrez utiliser à bon escient, le temps nécessaire pour faire les courses.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.