Payer mes promesses de dons avant Kippour

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2015
La question de Hannah S.

Bonjour,

Si on a fait des promesses de dons à la synagogue ou pour des associations lors de l'année passée, y a t-il une obligation de les régler avant Kippour ou peut-on le faire également après ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'habitude est de régler ses dons avant que les trois fêtes ne se soient écoulées. Par exemple, si vous avez fait une promesse de don à Yom Kippour, vous pouvez attendre Souccot, puis Pessa'h, mais à Chavou'ot vous devez vous efforcer de régler vos dons.

Ainsi, si vous avez fait une promesse de dons à Souccot, vous pouvez attendre Pessa'h et Chavou'ot, mais à Souccot, vous vous efforcerez de régler vos dons.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA