Payer mes dons avec l'argent de ma femme

Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2015
La question de Laurent D.

Kavod Harav,

Je fais régulièrement des dons à ma synagogue lors de mes montées au Séfer Torah.

Ma femme, ayant eu une petite rentrée d'argent, m'a proposé, pour me faire plaisir, de m'offrir les dons en cours que je n'avais pas encore réglés.

Craignant de ne pas être quitte de mes Nédarim (vœux) si ce n'était pas moi-même qui les honorais, j'ai refusé.

Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème à cela dans la mesure où les entrées d’argent d'une femme appartiennent aussi à son mari (sauf si elle a posé la condition de ne pas être entretenue par son mari et que le fruit de son travail lui appartient).

Même si elle a posé cette condition, si la femme donne à son mari une somme d'argent en cadeau, celle-ci lui appartient, il peut donc en faire ce que bon lui semble.

Kol Touv !

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB