Payer le bus après le trajet

Rédigé le Dimanche 22 Septembre 2024
La question de Raphael M.

Bonjour Rav,

J'ai pris le bus en Israël, mais je n'avais pas d'unité sur ma carte.

Est-ce que je pouvais rester dans le bus, finir mon trajet et les payer plus tard ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Première solution

Il fallait acheter une unité [Nikouv] à un voyageur.

Seconde solution

Il fallait vous adresser au chauffeur afin d'obtenir une permission de rester dans le bus pour le reste du trajet. Attention ! Il n'est pas certain que cela suffise pour éviter de recevoir une amende au cas où un contrôleur surgira dans le bus !

Quoi qu'il en soit, si vous êtes resté dans le bus, il faut payer votre titre de transport en enregistrant "deux voyageurs" pour votre prochain trajet.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.