Pâtes Franprix après Pessa'h

Rédigé le Lundi 28 Avril 2014
La question de Esther B.

Kavod HaRav, Chalom Rav.

Au sujet du 'Hamets après Pessa'h, pouvez-vous me renseigner pour la Savoie (aix-les-bains), concernant les pâtes achetées à Franprix, peut-on les acheter dès maintenant après Pessa'h ou faut-li attendre ?

Je vous remercie Rav.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
177 réponses

Bonjour,

L'interdiction de ne pas consommer du 'Hamets après Pessa'h ne concerne qu'un 'Hamets ayant appartenu à un juif pendant Pessa'h, qui ne l'aurait ni détruit ni vendu, comme tranché dans le Choul'han 'Aroukh (O.H chap. 448-3).

Vous pouvez donc acheter des pâtes (autorisées) dans n'importe quel commerce tenu par un non-juif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN