Pâtes en provenance d'Italie, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 13 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on consommer des pâtes en provenance d'Italie, de marque inconnue en France, où il est marqué en composition : "semoule de blé dur de qualité supérieure, eau" ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il ne faut rien consommer sans certificat de Cacheroute, et, a posteriori, vous pouvez compter sur la liste du Consistoire (qui ne se porte cependant pas garant des éventuels changements de composition des produits alimentaires des industriels).

Même pour des pâtes, il faut comprendre qu'il est évident que la farine n'a pas été tamisée, et que le risque de présence de vers et autres insectes est donc important.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB