Passer mon code avant les 40 jours de Pérèk Chira

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je suis en ce moment en train de passer mon code de la route.

Afin de réussir l'examen du code de la route et de la conduite du premier coup, j'ai décidé d'associer Hachem dans ma réussite en ayant pris sur moi de faire Pérèk Chira pendant 40 jours.

A présent, j'aimerais prendre une date pour passer mon code, or j'hésite.

Est-il utile d'attendre 40 jours pour le passer ou bien ai-je déjà la Brakha étant donné que je fais Pérèk Chira tous les jours pour ça ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si vous avez l'habitude de tenir vos promesses, il vous est possible de fixer une date pour passer l'examen.

Sinon, armez-vous de patience, poursuivez la récitation du Pérèk Chira, et révisez bien vos cours.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.