Passer le permis de conduire = manque de prudence ?

Rédigé le Mercredi 22 Juin 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Doit-on avoir peur de nos jours de passer le permis et de conduire, en sachant tous les conducteurs imprudents que nous risquons de rencontrer sur la route, ou, au contraire, doit-on se dire qu'Hachem nous protège tant qu'on ne se met pas dans une situation de danger et que l'on est prudent ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

La probabilité pour qu'une personne qui prenne la route fasse, 'Hass Véchalom, un accident grave est trop faible pour considérer le fait de conduire comme un problème par rapport à la Mitsva de faire attention à notre vie.

Bien entendu, dans la mesure où l'on conduit prudemment, et il est vrai que, pour cela, il faut aussi prendre en compte la conduite dangereuse de certains automobilistes.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB