Passer entre deux femmes pour ne pas les regarder

Rédigé le Mardi 5 Avril 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour aller à l'école (par exemple), j'utilise les transports en commun. Dans les stations de métro, il peut y avoir des images impudiques ou des femmes impudiques.

A cause de cela, je me force à fermer les yeux quand je suis dans un métro et à marcher en regardant le sol.

Mais aussi, je me dis que, pour éviter au maximum de regarder les femmes (et les images impudiques), il vaut mieux passer entre deux femmes pour ne pas les regarder.

Ai-je raison d'agir ainsi ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara (Horayot 14b) nous enseigne que dix choses sont néfastes pour l'étude de la Torah (la compréhension, la mémoire), et l'une d'entre elles est de passer entre deux femmes.

Vous devez donc éviter de le faire, à moins que cela ne vous sauve vraiment d'un mauvais regard ou d'une mauvaise pensée.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB