Pas prêts pour se marier, peut-on s'attendre ?

Rédigé le Dimanche 1er Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu’on est sûr d’avoir trouvé son âme sœur, si on ne se sent pas prêt pour se marier, peut-on prendre la décision entre nous de s’attendre pendant une ou deux années, pour ensuite se rencontrer plus tard au moment voulu ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous êtes en âge de vous marier, le fait d'attendre un an ou deux ne va pas vous instruire davantage sur la manière de bien concevoir la vie à deux, après le mariage.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans une librairie juive et d'acheter deux ou trois ouvrages à ce sujet que vous lirez en long et en large, mais pas en diagonale.

Ensuite, plongez dans l'eau, car "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Bien entendu, le 'Hatan et la Kalla devront suivre avec assiduité, les cours réservés à ceux qui se marient.

Il y aura toujours des questions "originales" qui se présenteront à vous et des situations délicates que vous découvrirez. Donc, préparez-vous correctement et n'hésitez pas à poser la moindre question avant d'agir dans un sens ou dans un autre.

Un homme averti en vaut deux. Une femme, également.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.