Pas le temps de répondre à la Brakha !

Rédigé le Lundi 27 Avril 2015
La question de Jason H.

Chalom,

Que faire si le 'Hazan ne laisse pas assez de temps pour répondre Amen de façon correcte, quand par exemple il démarre la Brakha d'après, a-t-on l'obligation de répondre ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Jason,

Tout d'abord, il faut lui expliquer qu'il doit impérativement laisser le temps aux personnes à la fin de chaque Brakha de répondre Amen : c'est très important pour que la 'Hazara soit valable.

Sinon, on s'efforcera de répondre à voix très haute à la fin de la Brakha "Amen" ; le 'Hazan s'en rendra alors compte et sera obligé de ralentir.

Béhatsla'ha.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON