Pas le temps d'attendre la 'Hazara...

Rédigé le Dimanche 30 Novembre 2014
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

Si j'ai fait la 'Amida personnelle et que j'attends trop longtemps le début de la répétition par le 'Hazan, si je suis en retard pour le travail ou autre besoin, puis-je à ce moment-là lire à voix basse la suite de la prière comme "Téfila léDavid" ou la Kétorète de la fin de la prière ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Toutefois, vous devez poursuivre la lecture des différents passages de la prière dans l'ordre figurant dans le Siddour.

Au moment où l'officiant atteindra la Kédoucha, le Kaddich et Barékhou, arrêtez de lire afin d'y répondre.

Essayez tout de même de trouver un Beth-Haknesset où il sera possible de prier un peu plus tôt afin de mériter de prier en bonne et due forme. C'est un investissement qui vous rapportera gros.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.