Pas la force de vérifier les aliments !

Rédigé le Mercredi 23 Novembre 2016
La question de Alex C.

Chalom,

Ma femme n'a pas la force de vérifier chaque haricot ni de faire les vérifications de poudre et de légumes.

Comment faire ? Y a-t-il un Hétèr ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si votre femme n’a pas « la force » de réaliser la vérification des fruits et légumes conformément aux exigences de la Halakha, c’est, donc, sur vous que repose ce devoir.

C’est ainsi que les hommes purs et saints doivent agir.

Je suis certain que votre femme sera ravie de savoir que vous allez mettre les mains à la pâte et que, dorénavant, elle aura le cœur net avant de mettre quoi que ce soit en bouche.

Très bientôt, Torah-Box va éditer un chef-d’œuvre en couleur, traitant de ce sujet.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.