Pas de viande Cachère, puis-je égorger des poulets ?

Rédigé le Dimanche 18 Décembre 2016
La question de Joseph H.

Chalom,

Je travaille en Afrique et il n'y a pas de viande Cachère.

Puis-je égorger moi-même des poulets pour ma propre consommation ?

Je suis Chomèr Cacheroute (à ma façon).

Comment les juifs mangeaient Cachère avant l'apparition des Cacheroute, des Machgui'him, et des Cho'hatim ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas les qualifications pour être un Cho'hèt, il vous est strictement interdit de pratiquer la Che'hita.

A aucune époque de l'histoire, on ne s'est permis d’abattre une bête si on n'avait pas eu l'approbation d'un Rav compétent.

Si on a le moindre doute à propos d'un Cho'hèt, il est strictement interdit de consommer la viande d'une bête qu'il a abattue.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 1, Halakha 1 et 3.

Consommez du pain Cachère, des légumes, et du poisson [ayant des écailles et des nageoires], vous aurez la mine d'une personne consommant de très bons steaks. Parole d'honneur !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.