Pas de produits Cachères Lépessa'h où j'habite !

Rédigé le Jeudi 22 Mars 2018
La question de Annie G.

Bonjour Rav,

J'habite dans le sud ouest de la France, à Castre (72 km de Toulouse) et n'ai aucun moyen de me procurer des produits Cachères Lépessa'h.

Pourriez-vous m'aider ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux est de faire le voyage jusqu'à Toulouse. Là-bas, vous pourrez sans aucun doute vous procurer des aliments Cachères Lépessa'h pour la fête.

Si c'est vraiment impossible pour vous, mettez-vous en contact avec le Beth 'Habad le plus proche de l'endroit où vous habitez; ils sont toujours là pour aider les juifs dans le monde entier, que D.ieu les bénisse !

Au pire des cas, il faudra vous contenter d'aliments naturels dans lesquels vous êtes sûre et certaine qu'aucune des 5 céréales (blé, épeautre, seigle, avoine et orge) n'apparaisse dans leur composition, comme par exemple le riz (si vous êtes Ashkénaze, cela est plus compliqué, car même les légumineuses vous sont interdites d'ordre rabbinique).

'Hag Saméa'h.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB