Pas de larme lors de l'annonce d'un décès !

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Arie L.

Bonjour Rav,

L'été dernier, ma grand-mère est tombée malade, et malheureusement, son état s'est vite dégradé et elle est décédée.

Lorsque mon frère nous a annoncé la nouvelle, j'ai été cruel car j'étais triste mais je n'arrivais pas à le montrer, ni même à verser une larme.

Ce manque d'amour que j'ai eu envers ma grand-mère est-il grave ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Cher Arié,

Le fait que vous n'ayez pas versé de larme en apprenant le décès de votre grand-mère ne veut pas dire que vous êtes cruel.

Cela peut provenir du simple fait que vous n'étiez pas très proche d'elle, ou encore que vous êtes de nature introverti et que vous avez donc du mal à exprimer vos sentiments.

A mon avis, le fait que la question vous travaille est un signe clair que vous avez une grande âme !

Qu'Hachem vous bénisse !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB