Pas de Kippa pour manger !

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il m'arrive parfois de vouloir consommer un aliment, mais n'ayant pas de Kippa, je ne sais comment agir.

Quelle attitude adopter dans un tel cas ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonjour,

Dans le cas où l'on n'a pas de Kippa, soit on ne mange pas, soit s'il y a nécessité on met son avant-bras (qui est lui couvert par une veste ou une chemise) sur sa tête.

Si l'on n'est accompagné, on peut demander à son ami de poser sa main sur notre tête.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE